Dans cette section, vous trouverez des exemples de profils conçus pour résoudre les géométries les plus complexes. Chaque profil correspond à la nouvelle nomenclature "F", F1, F2 jusqu'aux dernières études qui arrivent abondamment au-delà du nombre 100. Avec cette nouvelle approche, pour chaque profil "F", Rolleri propose au moins 5 solutions capables de plier le profil grâce à des études et des séquences de plis retravaillés. Le profil, le nombre d'éléments à plier et les caractéristiques de la presse plieuse utilisée sont pris en compte : longueur, ouverture, course, puissance et accroche. Avec ces éléments, l'étude la plus appropriée est préparée, en évaluant avec le client la meilleure solution pour le retour sur investissement.
Chaque proposition comprend un exemple à travers un dessin avec toutes les séquences de pliage. Pour les pièces plus courtes, la possibilité de travailler en multi-postes est toujours évaluée afin de réduire les temps de travail grâce à un seul réglage/équipement des presses plieuses. Pour les profils plus longs, en revanche, les retournements de pièces sont réduits au minimum, en accordant toujours une grande attention à la sécurité de l'opérateur.
Grâce à cette nouvelle approche, il sera possible d'évaluer une étude avec des outils standard, avec des outils standard modifiés et avec des outils spéciaux de conception multiplis ou encore la combinaison des 3 possibilités. Pour certaines applications, Rolleri produit l'échantillon de l'outil spécial avec le département d'électro-érosions à fil ou pour certains outils, par le biais de la CAO, nous envoyons le fichier aux nouvelles machines d'impression 3D pour faire réaliser le prototype en quelques heures et commencer immédiatement les essais de pliage.