ST50-SMédias > MATRICES ROLLA-VINT100 NEWTON

MATRICES ROLLA-V

Les matrices Rolla V se distinguent des matrices traditionnelles en raison de la présence des 2 inserts/rotors rotatifs  sur lesquels repose la tôle avant la phase de pliage. Leur particularité consiste en la rotation des inserts qui accompagnent la tôle pendant la phase de déformation avec une réduction drastique de la résistance au frottement et la possibilité de réduire considérablement la longueur du bord minimum. Ce type d'outil applique le concept de pliage tangentiel dans lequel le comportement de la tôle est différent: cela se remarque principalement s'il y a des trous et des découpes à proximité des zones de pliage. Grâce à ce concept, ces zones ne subissent pas les déformations classiques.

TRÈS PETITS BORDS

La consommation de matériaux est toujours un facteur que les fabricants modernes doivent prendre en compte, de sorte que même une réduction de 5% des côtés profilés peut entraîner des économies considérables sur les coûts de matériaux.
Lors de l'utilisation de matrices conventionnelles, la tôle doit bien reposer sur le rayon d'ouverture de la matrice pour obtenir un bon pliage sans déformation.
De plus, de nombreux profilés peuvent avoir des découpes à proximité de la ligne de pliage ou exiger de très petits bords minimes. Avec Rolla V, le processus de pliage est différent de sorte que la tôle repose toujours sur la matrice.

PLIER PRÈS DES TROUS ET DES DÉCOUPES, Y COMPRIS LES PROFILS SUR LA TÔLE COUPÉE OBLIQUE, ÉVITANT LES DÉFORMATIONS

Certains profils ont des bords qui "rétrécissent" à mesure que vous vous approchez de l'extrémité de la pièce.
Lorsque ces profils sont réalisés à l'aide de matrices conventionnelles, la partie finale du pli reste plus ouverte car le bord est trop petit, il n'est pas suffisamment supporté par la matrice et glisse dans le V de celle-ci.
Étant donné que les inserts des matrices Rolla-V assurent un support constant des bords de la tôle coupée oblique presque jusqu'à la ligne de pliage, la déformation du profil est minimisée et souvent même pas remarquée.

MARQUES MINIMES DE PLIAGE

Grâce au fait que les inserts des matrices Rolla-V supportent la tôle pendant tout le processus de pliage, il n'y a pas de frottement de la tôle sur les rayons d'entrée du V d'une matrice conventionnelle et par conséquent les marques sur la tôle sont nettement moindres. En effet le mouvement latéral effectué par la tôle sur les inserts est minimal et, contrairement à ce qui se passe avec les matrices conventionnelles, la tôle ne glisse le long d'aucun bord de la matrice, les deux lignes droites reflétant la ligne de pliage qui apparaissent habituellement avec les matrices conventionnelles dans ce cas n'apparaissent pas.

ÉLIMINER ULTÉRIEURES OPÉRATIONS DE FINITION 

De nombreux profilés doivent être esthétiquement parfaits et sans marques soit parce qu'ils doivent être positionnés à vue, soit parce qu'ils doivent être peints après pliage. Grâce à l'utilisation de matrices Rolla-V, il est possible de réduire considérablement les opérations de polissage coûteuses qui suivent le pliage. Les traditionnelles lignes droites spéculaires à la ligne de pliage qui apparaissent généralement lors du pliage avec des matrices traditionnelles sont absentes et d'autres rayures ou autres marques sont réduites au minimum. Grâce à l'élimination des étapes de traitement ultérieures, les coûts de production diminuent et, plus important encore, les délais de livraison du produit sont réduits.

Rolla-V

Les matrices de presse plieuse Rolla-V sont la solution idéale pour plier des bords très petits et sans marques. Ces matrices à rouleaux offrent une s…